Le ministre de la Santé Publique de la Population et des Affaires Sociales, le Médecin Colonel-major Garba Hakimi, a effectué hier matin une visite à l’hôpital Cure, sis au quartier Lazaret. A travers cette sortie, il s’agissait pour le ministre et sa délégation de prendre contact avec les agents, de s’enquérir de leurs conditions de travail et de les encourager. À l’issue de la visite, le ministre s’est dit satisfait de la qualité des soins et de la prise en charge des patients.
A son arrivée à l’hôpital, le ministre et sa délégation ont visité plusieurs services dont le laboratoire, la salle de consultation, la salle de physiothérapie, la salle des pansements, le pavillon pédiatrique, le bloc opératoire, le chantier du nouveau bloc, l’espace de jeux, la salle art thérapie, l’espace Activités Génératrices de Revenus, la case de passage, la buanderie, le magasin central et la cuisine. Selon les explications du directeur exécutif de l’Hôpital Cure Niger, M. George Gavrus, Cure international dispose de 8 hôpitaux en Afrique et un en Afrique de l’Ouest qui est situé au Niger. Il a ajouté que l’hôpital Cure du Niger est le seul spécialisé en orthopédie.
A l’issue de cette visite, le ministre en charge de la Santé a salué les efforts fournis par le personnel de l’hôpital pour redonner le sourire à ces enfants vulnérables. Cet hôpital pédiatrique offre des soins aux enfants vulnérables qui vivent avec des handicaps traitables. « Cette sortie a pour objectif de prendre contact avec les agents, les encourager et s’enquérir de leurs conditions de travail », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le médecin Colonel-major Garba Hakimi a réitéré ses encouragements à l’ensemble du personnel de l’hôpital Cure. « Nous avons rencontré des cadres compétents, très engagés qui sont prêts à accomplir la mission qui leur est assignée. Nous avons vu aussi que l’administration de ce centre a pris des précautions nécessaires pour que le centre soit propre. Nous saluons également le fait que l’administration du centre a pris des dispositions pour l’extension de cet hôpital », s’est–il réjoui.
Le Ministre de la Santé publique, de la Population et des Affaires sociales a, enfin, remercié les responsables pour le travail abattu dans la prise en charge des soins aux enfants vulnérables. « Nous avons appris que l’hôpital traite non seulement les handicaps congénitaux mais aussi les handicaps acquis », a-t-il conclu.
Cure international est une organisation chrétienne à but non lucratif qui gère un réseau mondial d’hôpitaux pédiatriques. L’hôpital Cure fournit des soins chirurgicaux et un soutien spirituel aux enfants handicapés ainsi qu’à leurs familles. Il a ouvert ses portes en 2010 au Niger, et est depuis lors devenu un lieu d’espoir et de guérison pour les enfants vulnérables vivant avec un handicap traitable.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)