Visite du Premier Ministre au SAFEM : «Je suis impressionné par le nombre d’exposants et la qualité des produits qui sont exposés», déclare M. Ouhoumoudou Mahamadou

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SE. Ouhoumoudou Mahamadou a effectué une visite le samedi 27 novembre 2021 au Palais du 29 juillet où se déroule du 26 Novembre au 05 Décembre 2021 le Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM). Il s’agit d’une part pour le Premier Ministre d’apprécier la qualité des différents produits exposés et d’autre part féliciter et encourager les organisateurs et les vaillantes femmes artisanes.

A son arrivée sur le site, le Premier Ministre a été accueilli par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Hamid, la Directrice générale de l’Agence SAFEM, Mme. Amadou Mairama Ya, etc. La délégation a ensuite sillonné les stands pour être en contact direct avec les femmes artisanes. Par ce geste, le Chef du Gouvernement incite la population à visiter le Salon International de l’Artisanat pour la Femme afin d’accompagner ces femmes qui contribuent au développement de notre pays.

A l’issue de la visite, le Chef du gouvernement a précisé que ce salon est un cadre extrêmement important qui montre à quel point les femmes sont ingénieuses. «Cette année, ce salon a un cachet très particulier du fait que c’est la région d’Agadez, reconnue pour son artisanat, qui est la région phare. Vraiment nous avons été impressionnés par le nombre d’exposants, la qualité des produits qui sont exposés, etc. Je voudrais faire une mention spéciale pour les pays qui ont été invités. Ces pays amis donnent une dimension internationale à ce salon. Et je voudrais les encourager dans ce sens et je les invite à faire en sorte que ce salon devienne progressivement un Salon International de l’Artisanat pour la Femme du Niger» a déclaré SE. Ouhoumoudou Mahamadou avant d’encourager les organisateurs du SAFEM.

Notons que cette 12ème édition du SAFEM, placée sous le thème «L’Entreprenariat féminin face à la pandémie de la Covid-19 : quelles stratégies pour le renforcement de la résilience dans l’autonomisation de la femme artisane», est l’une des grandes rencontres commerciales dédiées à l’artisanat féminin au Niger.

 Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)