Après la région de Diffa, le ministre en charge de l’Equipement est arrivé, le lundi 31 octobre dernier à Zinder dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation et d’entretien des infrastructures routières. M. Gado Sabo Moctar a visité les travaux de voirie de la Ville dans le cadre de Zinder Saboua.
Cette route indispensable pour le trafic urbain longue de 7 km dont 2 km en une seule voie et 5 km en deux voies. Selon le responsable de Sogea Satom en charge des travaux de ce tronçon, le délai d’exécution fixé au 20 Avril 2023 sera respecté.
Le ministre de l’Equipement a dans son intervention rassuré les populations de la Ville de Zinder que, les travaux seront livrés conformément au délai prescrit.
En route pour Zinder, le ministre Gado Sabo Moctar a également visité la route en terre – Gouré–Kellé longue de 38 km et le chantier d’entretien de la route bitumée Moussari –Guidiguir qui couvre une distance de 20 km où les travaux se déroulent normalement. Il a dans une brève intervention rassuré les populations de la Ville de Zinder que les travaux seront livrés conformément au délai prescrit.
La délégation ministérielle s’est ensuite rendue sur le chantier d’entretien de la route bitumée Takeita -Zinder d’un linéaire de 55 km dont les travaux sont exécutés par l’Agence Amoder pour un coût de plus de 600 millions de FCFA sur financement du Fonds de l’Entretien routier (FER).
Le chantier de réhabilitation du tronçon Tessaoua-Takeita, d’un linéaire de 60 km a également reçu la visite du ministre de l’Equipement. Les travaux exécutés par un groupement d’entreprises pour un coût estimé à plus de 700 millions de FCFA, suivent leur cours normal.
En route pour Maradi, le ministre de l’Equipement a marqué un arrêt au niveau du village de Giota (23 km à l’Ouest de Takeita) pour présenter ses condoléances aux familles endeuillées le week-end dernier suite au drame de l’explosion d’un camion citerne qui a causé la mort de 7 personnes et 5 blessés graves.
Sido Yacouba ANP-ONEP Zinder