Zinder : Installation du nouveau Bureau régional du Rassemblement des Patriotes pour le Développement (RPD –Bazara) couplé au 2ème  anniversaire du parti

Non classé

Le Président du Bureau Exécutif National du Parti Rassemblement des Patriotes pour le Développement (RPD –BAZARA), M. Yahouza Sadissou,  a présidé, dimanche à Zinder, la cérémonie d’installation du nouveau Bureau Régional dudit parti, couplé au 2ème  anniversaire de sa création, placé sous le thème ‘’Elections 2025-2026 : Enjeux et perspectives pour le RPD BAZARA’’.

Les toutes premières élections  de 2020-2021 auxquelles a pris part le RPD BAZARA  ont été d’une grande expérience où il a été relevé cependant  des imperfections dans la préparation des dossiers de candidature et dans la conduite de la campagne électorale, a indiqué le président du RPD Bazara. Il s’agit a-t-il dit, à présent de corriger les lacunes et les erreurs constatées et de capitaliser les acquis’’.

Notre victoire aux prochains scrutins a insisté M. Yahouza Sadissou,’’dépend non seulement de l’accomplissement de cet exercice, mais aussi de l’implantation du parti sur l’ensemble du territoire national.’’

Au regard des résultats des élections régionales de 2020, la région de Zinder représente après Maradi, le deuxième fief du RPD BAZARA, soutient le Président du parti qui indique par ailleurs qu’au ‘’plan interne, le deuxième anniversaire se déroule dans un contexte marqué par la persistance de l’insécurité dans certaines régions du pays et la cherté de la vie.

Le RPD BAZARA a-t-il fait remarquer ‘’encourage le gouvernement à poursuivre sans répit les efforts pour la sécurisation du territoire et exprime sa profonde gratitude aux forces de défenses et de sécurité pour leur dévouement dans la défense de la patrie.’’

S’agissant du coût de la vie, les ménages nigériens surtout les plus démunis, en souffrent dans leur chair car les prix des produits de première nécessité connaissent une flambée sans précédent’’, a-t-il expliqué.

Il  a au plan politique lancé un appel au Chef du Gouvernement, Président du Conseil

National du Dialogue Politique(CNDP) à ‘convoquer  dans les meilleurs délais la réunion de cette instance  pour qu’enfin les nigériens de toutes les obédiences se retrouvent et discutent sans tabous sur toutes les questions d’intérêt national.

Le Code électoral a-t-il relevé a véritablement besoin d’un toilettage à cause de certaines dispositions incongrues car il y va de la crédibilité et de la pérennité du système démocratique nigérien’’.

Il a rendu un hommage mérité à ses militants où malgré la position de faiblesse du parti, due à son absence à l’Assemblée Nationale, et conséquemment à tous les échelons de responsabilité de l’exécutif, ces derniers continuent dans l’honneur et la dignité à faire preuve d’un engagement sans cesse croissant.

La célébration de ce 2ème  anniversaire a été sanctionnée par la mise en place d’un nouveau Bureau Régional composé de 89 membres qui a comme président Sardawna Saadou Amadou Issaka, Vice- président Souley Bachir, Secrétaire général Abdoul Kader Boukari et Secrétaire général Adjoint, Nouhou Issoufou.

Dans une brève intervention le nouveau Président régional  élu du RPD BAZARA a remercié tous les militants pour cette marque de sympathie et de confiance placée sur sa modeste personne. Le président  du BEN  RPD BAZARA, Yahouza Sadissou a remercié les membres du Comité d’organisation pour le travail remarquable abattu en vue d’assurer la réussite de cette double activité .

Siddo Yacouba ANP-ONEP Zinder