Zinder : La fête de l’Aid-El Kébir célébrée dans la communion

Société

La Communauté musulmane de la région de Zinder a célébré également le 9 juillet la fête de Tabaski.  Des milliers de fidèles musulmans se sont rendus à la place de la grande prière parmi lesquels le Gouverneur de la région, M. Laouali Amadou Madougou, l’honorable Sultan du Damagaram  pour accomplir dans la communion des cœurs et des esprits les deux Rakaa’t.

Après avoir dirigé la prière qui se traduit par l’accomplissement des deux Rakaa’t et prononcé la Houtba, l’Imam de la grande mosquée de Zinder, Malam Laminou Moustapha a procédé à l’immolation de son bélier sur place, donnant ainsi le coup d’envoi du sacrifice ou l’Aid El Kébir.

A la fin de la prière, plusieurs personnalités civiles et militaires  se sont rendus au gouvernorat pour présenter leurs vœux de bonne fête au Gouverneur de Zinder qui s’est déclaré émerveillé devant la grande mobilisation des fidèles à participer à la place de la grande  prière à l’occasion  de la fête de l’Aid El Kébir.

Il a au nom du Président de la République, Mohamed Bazoum souhaité bonne fête à tous les fidèles musulmans de la région de Zinder avant d’inviter les marabouts et les Oulémas  qui dirigent les prières de Vendredi ainsi les prières quotidiennes d’implorer Dieu le Tout Puissant, le Miséricordieux afin qu’il

accorde sa clémence sur le Niger  et assister les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui œuvrent  inlassablement nuit et jour pour

assurer la sécurité des populations des villes et des profondeurs du Niger.

Sido Yacouba ANP-ONEP /Zinder