Le nouveau gouverneur de la région de Zinder, le colonel Issoufou Labo est arrivé le mercredi 9 juillet dernier en fin de matinée à Zinder. A sa descente d’avion, il a été accueilli par son prédécesseur M. Laoauli Amadou Madougou entouré pour la circonstance du président du Conseil Régional, du maire central de Zinder, de l’honorable Sultan du Damagaram, des chefs traditionnels, des directeurs régionaux et des représentants des associations socioprofessionnelles.
Après les cérémonies d’accueil, les deux responsables se sont retrouvés dans la salle de réunions du Conseil régional pour la passation de service.
Prenant le premier la parole à cette occasion, le gouverneur sortant de la région a tenu à remercier les uns et les autres pour le soutien et l’accompagnement dont il a bénéficié dans l’accomplissement de sa mission durant près de deux ans dans la région de Zinder. M. Laoauli Amadou Madougou a saisi l’occasion pour appeler la population à accorder son appui au gouverneur entrant pour mener à bien sa tâche.
Dans son intervention, le gouverneur entrant de Zinder, le colonel Issoufou Labo s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé avant de transmettre les salutations fraternelles du Président du CNSP,le Général de Brigade Tiani Abdourahmane qui, dit-il, prend l’engagement d’assurer la sécurité des Nigériens et du pays en général. Le colonel Issoufou Labo a invité tous les acteurs à être vigilants et à participer aux actions pour la reconstruction du pays entreprises par le CNSP.
Sido Yacouba ANP-ONEP/Zinder