Zinder : Ouverture Samedi dernier du 5è Congrès statutaire de l’Association Ihya’ous Sunnah

Société

L’Association pour la Prédilection, l’Education et l’Enseignement de l’islam au Niger  Ihya’ous Sunnah a organisé, le samedi 2 janvier dernier à Zinder, son 5ème Congrès statutaire ordinaire à l’effet d’évaluer les activités réalisées dans le cadre du Plan d’actionq des assises antérieures.

La cérémonie inaugurale de ce Congrès dont le Thème central est ‘’La contribution des intellectuels musulmans issus des Universités islamiques  dans la propagation de la Sunnah du Prophète Mohamed (SAW) au Niger’’ a été placée sous la présidence du Gouverneur de Zinder, M. Laouali Amadou Madougou qui a salué dans son intervention la qualité des participants venus des huit régions du pays.

Il a lancé un pressant appel aux participants à ce congrès afin qu’ils s’investissent nuit et jour pour organiser des prêches à l’endroit des populations autour des thèmes liés aux grandes valeurs de la culture islamique et de la paix sociale.

Pour sa part, le Secrétaire Général de l’Association pour la prédilection, l’Education et l’Enseignement de l’islam au Niger, M. Aboubacar Ango a souligné que ces assises permettront aux participants de mettre en place les  nouveaux organes dirigeants de l’Association pour les cinq prochaines années, asseoir un Plan d’Actions et établir une évaluation exhaustive des activités menées au cours des cinq dernières années.

Auparavant les représentants du Bureau Exécutif  National (BEN), le président du Bureau du Conseil des oulémas ainsi que les présidents des huit structurés régionales de l’Association Ihyas’ous Sunnah ont tour à tour pris la parole pour se féliciter de la tenue de ce congrès avant de mettre un accent particulier sur les valeurs sacrées de l’Islam dans l’optique de promouvoir la cohésion sociale et de la solidarité au sein de la Oumma islamique.

Sido Yacouba ANP-ONEP/Zinder