21ème anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté le Roi Mohamed VI : L’Ambassadeur du Royaume du Maroc donne une réception à Niamey

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

L’Ambassadeur du Maroc au Niger SE Allal Elechab a offert une réception, le jeudi 30 juillet dernier, dans la journée, à l’Hôtel Bravia de Niamey, à l’occasion de la  célébration du 21ème anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. La cérémonie s’est déroulée en présence des présidents des institutions de la République, des membres du corps diplomatique résident à Niamey, des représentants des institutions internationales et de plusieurs invités de marque.

Comme à l’accoutumée, c’est avec les hymnes nationaux des deux pays, que la cérémonie a commencé.

Dans le discours qu’il prononcé à cette occasion, SE Allal Elechab a rappelé l’importance de cet événement pour les Marocains. «La commémoration de la fête du trône est une illustration de la fidélité indéfectible et renouvelée entre le Trône et le peuple sur la voie du progrès et de l’engagement mutuel à relever, ensemble, les défis et à transcender toutes les difficultés. Elle représente un moment spécial pour l’ensemble du peuple marocain, un moment de commémoration d’une histoire et d’une base solidement ancrée de valeurs qui servent dorénavant de feuille de route sur la voie de la liberté et du progrès», a-t-il déclaré.

Cette fête, ajoute-t-il, synonyme de l’attachement sans faille des Marocains au Trône Alaouite, permet d’exprimer les valeurs d’authenticité, de liberté et de démocratie chères au peuple marocain et de s’engager, ensemble, en faveur de la défense de la liberté, de l’indépendance du pays et du parachèvement de son intégrité territoriale. SE Allal Elechab a souligné que le Royaume du Maroc a toujours su relever les défis et renforcer ce lien qui lie le Trône au peuple.

C’est pourquoi, le diplomate marocain a rendu un grand hommage au peuple marocain pour son élan de solidarité face à cette situation sanitaire liée au Coronavirus qui n’a épargné aucun pays du monde. Il s’est réjoui, de la qualité et la rigueur avec lesquelles cette pandémie a été gérée par les plus hautes autorités marocaine. SE Allal Elechab a saisi cette occasion pour saluer la qualité des liens d’amitié et de coopération qui lient le Niger au Maroc.

«Je tiens à exprimer notre satisfaction et me féliciter de la qualité des relations traditionnelles de fraternité, de coopération et de solidarité agissante qui unissent nos deux pays. Cette coopération, forte et historique, se consolide et s’élargit de jour en jour à bien d’autres domaines, et s’articule autour de trois volet, à savoir le dialogue politique ; le partenariat économique, commercial et financier et les échanges humains et la coopération culturelle, scientifique et technique», a souligné l‘Ambassadeur, tout en réaffirmant la disponibilité de son pays à poursuive l’élan du renforcement de cette coopération.

 

  Ali Maman(onep)