A la Présidence de la République : Huit nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Chef de l’Etat

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Une cérémonie de présentation des lettres de créance au Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou a été organisée, hier matin au Palais de la Présidence, pour huit (8) nouveaux diplomates désormais accrédités en qualité d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires auprès de la République du Niger. Il s’agit de Leurs Excellences M. Usra Hendra Harahap de la République indonésienne avec résidence à Abuja (Nigéria) ; M. Igor Anatolievitch Gromyco de la Fédération de Russie avec résidence à Bamako (Mali) ; M. Jonathan Rexford Magnusen de la République du Ghana ; Mme Catherine Inleheam Mbe du Royaume de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord; M. Prem K. Nair de la République de l’Inde; Mme Nuria Reigoza Gonzales du Royaume d’Espagne ; M. Paul Tholen du Royaume des Pays-Bas et M. Ahmed Ali Sirohey de la République Islamique du Pakistan.

Tour à tour, à leur arrivée au Palais Présidentiel les diplomates ont, d’abord, tous eu droit aux traditionnels honneurs militaires, marqués par l’exécution de l’hymne national du pays de chacun à son passage, suivi de celui de la République du Niger.

Ces honneurs ont été rendus par la Musique Principale des Forces Armées Nigériennes (FAN) et deux pelletons de la Gendarmerie Nationale, sous les ordres du Lieutenant Moumouni Amadou du 2ème escadron de la Gendarmerie Mobile de Niamey.

Les lettres de créance ont été présentées, par la suite, au Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, en présence notamment de son directeur de cabinet, M. Ouhoumoudou Mahamadou et du ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration et des nigériens à l’extérieur, M. Kalla Ankouraou.  

 Ismaël Chékaré(onep)