A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de Chine en fin de mission au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu, hier en audience, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en fin de mission au Niger, SE ZHANG Lijun.

A sa sortie d’audience le diplomate chinois a indiqué qu’il est venu dire au revoir au Président Issoufou Mahamadou. SE ZHANG Lijun a aussi apprécié la qualité des relations qui existent entre le Niger et la Chine. «Pendant les quatre ans 5 mois que j’ai passé au Niger, j’ai été reçu plusieurs fois par le Président de la République et j’apprécie l’amitié particulière du Président de la République Issoufou Mahamadou à l’égard de la Chine et de peuple chinois», a confié le diplomate chinois.

SE ZHANG Lijun a également rappelé que la visite du Président Issoufou Mahamadou effectuée en Chine en 2019 a été couronnée de plein succès. «Elle a renforcé davantage l’amitié et la coopération entre les deux pays», a-t-il estimé. Aussi, l’Ambassadeur de Chine au Niger a relevé les résultats enregistrés dans le cadre la coopération pendant ses quatre années au Niger. Il s’agit entre autres : de la mise en service de l’Hôpital Général de Référence de Niamey qui a joué un grand rôle dans la lutte contre la COVID-19 ; la construction du 3ème pont sur le fleuve Niger à Niamey baptisé ‘’Pont SeyniKountché’’, la signature du projet Agadem phase II et la construction de Pipeline.

L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE ZHANG Lijun  a enfin salué l’hospitalité légendaire du peuple nigérien dont il gardera toujours le bon souvenir et promet de continuer à être le fidèle Ambassadeur du Niger auprès du peuple chinois et de travailler pour le renforcement de cette coopération.

 Aïchatou Hamma Wakasso(onep)