A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le président de la Commission de la CEDEAO

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a reçu en audience, hier après-midi, le président de la Commission de cette organisation régionale, M. Jean Claude Kassi Brou.

Au sortir de l’audience, le président de le Commission de la CEDEOA, a indiqué qu’il est venu faire le point sur l’état de la Communauté et aussi recevoir les orientations du président en exercice, SEM Issoufou Mahamadou, ainsi que les décisions qu’il souhaite prendre. M. Jean Claude Kassi Brou, a également affirmé qu’ils ont parlé de l’installation de la 5èmelégislature du Parlement de la CEDEAO qui a eu lieu hier matin à Niamey. «Les nouveaux députés ont prêté serment, ils sont maintenant en train de mettre en place toutes les commissions ainsi que leur programme de travail, et aussi déterminer les activités de la nouvelle législature», a-t-il dit.

Le président de la Commission de la CEDEAO, d’ajouter que d’autres sujets qui touchent à la vie de la communauté à savoir des questions liées à la sécurité, ont été évoqués au cours de cet entretien. «C’est la première priorité pour les pays de la CEDEAO», a précisé M. Kassi Broué. Aussi, a-t-il notifié, ils ont fait le point sur l’état de préparation du plan d’action régional qui a été adopté par les Chefs d’Etat de la CEDEAO. «Par ailleurs nous avons évoqué la situation dans certains pays, notamment la Guinée Bissau afin de faire avancer le processus pour qu’on puisse rapidement retrouver une normalité dans ce pays», a confié le président de la Commission de la CEDEAO.

 

Aminatou Seydou Harouna(onep)