A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation des ressortissants d’Anzourou vivant au Togo, au Benin et au Ghana

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum a reçu, hier dans l’après-midi, une délégation des ressortissants de la Commune rurale d’Anzourou vivant au Togo, au Benin et au Ghana. A leur sortie d’audience, le porte-parole de la délégation, M. Soumaïla Mohamed a déclaré qu’ils sont venus remercier le Président de la République qui a pris la situation en main suite aux attaques terroristes qui ont obligé les habitants à quitter leurs villages. «Le Chef de l’Etat s’est beaucoup investi pour résoudre ce problème des déplacés des villages du canton d’Anzourou. La localité d’Anzourou est composée de 24 villages.» a-t-il déclaré.

Elle est située dans la zone dite «des trois frontières» entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso. Les populations de huit villages du canton d’Anzourou qui se sont déplacées en direction de la ville de Tillabéri pour cause d’insécurité avec la menace des terroristes ont été ramenées dans leurs villages respectifs sauf ceux des villages de Dagna, de Gassa Kaina et de Zibane qui ont vu leur bétail volé et leurs greniers brulés par les terroristes.

M. Soumaïla Mohamed, a indiqué que la délégation a apprécié la promesse tenue par le Président de la République de ramener les déplacés dans leurs villages. «Nous avons suivi de près les efforts fournis par le gouvernement pour le retour des déplacés dans leurs villages respectifs. Nous avons remercié le Chef de l’Etat pour sa promptitude.  Nous avons compris qu’il maîtrise bien notre zone et la situation le préoccupe beaucoup», a déclaré M. Soumaïla Mohamed, avant d’encourager les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour les efforts de sécurisation des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national et en particulier dans cette zone du Niger.

Seini Seydou Zakaria(onep)