Au Palais de la Présidence de la République : Six nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Chef de l’Etat

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Une cérémonie de présentation des lettres de créance s’est déroulée le vendredi 4 mars 2022 au Palais de la Présidence de la République. A cette occasion, six (6) nouveaux ambassadeurs accrédités par leurs pays ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum.

Il s’agit respectivement de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Norvège auprès de la République du Niger, avec résidence à Bamako (Mali), SEM Vegar Sundsbo Brynilsdsen ; de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Grand-Duché de Luxembourg auprès de la République du Niger avec résidence à Dakar (Sénégal), SEM Georges Ternes ; de Mon Seigneur Michael Francis Crotty, en qualité de Nonce Apostolique du Saint-Siège, auprès de la République du Niger, avec résidence à Ouagadougou (Burkina-Faso) ; de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Brésil auprès de la République du Niger, avec résidence à Cotonou (Bénin), SE. Mme Regina Celia Deoliveira ; de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tchèque auprès de la République du Niger, avec résidence à Abuja (Nigéria), SEM Zdenek Krejci et enfin l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Bolivarienne de Venezuela, auprès de la République du Niger, avec résidence à Cotonou (Bénin), SE. Mme Belén Teresa Orsini PIC.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Hassoumi Massoudou et des membres du Cabinet du Président de la République.

 Mamane Abdoulaye(onep)