Audience à la Présidence de la République du Niger : Le Chef de l’Etat reçoit le président de la Commission de l’UEMOA, M. Abdallah Boureima

Non classé
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu, le vendredi 12 février dernier en fin de journée, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), M. Abdallah Boureima.

A sa sortie d’audience, le président de la Commission de l’UEMOA a indiqué qu’il a d’abord rendu une visite de courtoisie, comme il en a l’habitude, au Président de la République à chacun de ses passages à Niamey. Il a ajouté également être venu présenter au Chef de l’Etat, l’état de l’UNION; une union qui, a-t-il soutenu, est confrontée depuis peu à une crise sécuritaire, sanitaire et économique.

Il a indiqué que les gouvernements, les institutions comme la commission de l’UEMOA et les partenaires techniques et financiers «s’attèlent à apporter des solutions à court et moyen termes liées aux conséquences dommageables de cette triple crise notamment au niveau social».

En outre, le président de la Commission a déclaré que d’autres points spécifiques ont été évoqués avec le Chef de l’Etat, relativement au prochain sommet de l’UEMOA qui se tiendra le 25 mars 2021. «J’ai saisi l’opportunité pour féliciter le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou pour la qualité de l’organisation du processus électoral en cours au Niger depuis le mois de décembre et qui sera clos le 21 février 2021» a dit M. Abdallah Boureima, avant de souhaiter que ce processus se termine dans la paix et la sécurité et qu’il en ressort, pour le peuple nigérien, son meilleur serviteur.

Aminatou Seydou Harouna(onep)