Congrès extraordinaire du PSD-BASSIRA à Maradi : M. Sanoussi Mareini élu président du parti

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Le Parti Social-Démocrate PSD-Bassira a tenu le samedi 15 août 2020  à Maradi son congrès extraordinaire. Un congrès qui intervient suite au décès du père fondateur dudit parti, feu  Mohamed Ben Omar, il y a quatre (4) mois. A l’issue de ces assises, M. Sanoussi Mareini a été élu président du parti

 

Plusieurs interventions ponctuées d’animations musicales, ont caractérisé l’ouverture de ces travaux qui ont débuté par une minute de silence en la mémoire du premier président de ce parti. Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le président régional du parti PSD Bassira M. Noura Andoumé s’est félicité du choix porté sur la région de Maradi pour abriter la tenue des assises du parti qui est un rendez-vous exceptionnel dans la vie dudit parti. Il a ensuite souhaité la bienvenue et d’excellents travaux aux 600 délégués venus des différentes contrées du pays.

Pour sa part, l’honorable Sanoussi Mareini assurant l’intérim de la présidence du parti, a abordé le sujet ayant marqué la vie du parti avant de se pencher sur les questions d’actualité de notre pays. Il a mis à profit cette occasion pour parler du défunt président du parti M. Mohamed Ben Omar rappelé à Dieu le 3 mai 2020. D’après lui, les militants et militantes du parti Bassira continuent à pleurer sa disparition et son nom restera gravé à jamais dans leurs mémoires. Il a par ailleurs relevé les prouesses syndicales et politiques de l’illustre disparu.

Parlant de la situation sécuritaire dans notre pays l’Honorable Sanoussi Mareini soutient que malgré les attaques des groupes terroristes, notre pays tient encore débout et est plus que jamais déterminé à détruire cette horde sans foi ni loi qui ne vit que de la terreur. Il a, à cet effet, salué les efforts du Président de la République et ceux du Premier ministre pour la formation et l’équipement de notre armée.

S’agissant de la campagne agricole en cours, l’honorable Sanoussi Mareini fait constater que de fortes précipitations continuent d’être enregistrées, ce qui augure une campagne agricole prometteuse. Toutefois, il a souligné que notre pays fait face aux multiples défis dont en ligne de mire, l’organisation des échéances électorales 2020-2021. «Au cours de ces compétions, le PSD-Bassira jouera sa partition comme il a eu à le faire lors des élections de 2016», a-t-il soutenu, tout en lançant un appel aux militants afin qu’ils investissent villes, villages et hameaux afin de défendre les idéaux du parti.

Pour ce qui est du bilan de la participation du parti dans la  gouvernance actuelle, M. Sanoussi Mareini estime que ce bilan est positif du fait que les militants et militantes occupant des fonctions de l’Etat sont en train de remplir honorablement les missions qui leur ont été assignées.

Après la vérification des mandats par l’huissier, l’honorable Sanoussi Mareini a été élu par acclamation au poste du président du parti. Ainsi, il a le devoir de conduire le parti PSD- Bassira aux prochaines échéances électorales d’ici la fin de cette année.

 

Tiémogo Amadou ANP-ONEP Maradi