Déclaration de l’Association Nationale des Supporters du MENA (ANSM) : Les Supporters rendent hommage à l’ambassade du Niger et à la Diaspora nigérienne au Bénin

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

L’Association Nationale des Supporters du MENA s’est réunie, le vendredi 10 juin dans l’après-midi, au siège de la Fédération Nigérienne de FOOTBALL (FENIFOOT) à l’effet de se prononcer sur le déplacement des supporters du MENA de Niamey à Cotonou lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. En effet, pour le compte de cette première journée, le MENA du Niger a accueilli l’équipe nationale de la Tanzanie en terre béninoise du fait de la suspension du stade Général Seini Kountché de Niamey par la CAF pour les matchs des équipes nationales A.

À cette occasion, l’association nationale des supporters du MENA a mobilisé un bus qu’elle a mis à la disposition des supporters qui ont bien voulu effectuer le déplacement pour soutenir l’équipe nationale dans cette compétition. Dans son intervention lors de cette déclaration, le Président de l’Association Nationale des Supporters du MENA M. Abdourazak Raffa a, au nom des supporters du MENA, rendu un vibrant hommage à l’Ambassadeur du Niger au Bénin, mais aussi à la diaspora nigérienne au Bénin. En effet, le Président de l’ANSM a souligné le patriotisme de tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation, l’accueil et l’hébergement de tous les supporters du MENA qui ont fait le déplacement de Cotonou. «Nous tenons à leur adresser une motion spéciale de remerciement», a-t-il déclaré.

M. Abdourazak Raffa a salué l’abnégation et la disponibilité de l’Ambassadeur Abdou Sidi qui s’est exclusivement occupé de l’accueil et de l’hébergement des supporters malgré le retard avec lequel il a été saisi par rapport à cela. Le président de l’ANSM s’est aussi réjoui de la mobilisation de la diaspora qui s’est organisée et a mis en place un comité chargé de mobiliser les ressortissants nigériens pour accueillir toutes les délégations nigériennes. M. Raffa, a saisi cette occasion pour exprimer la reconnaissance de sa structure à l’endroit des autorités du pays pour avoir accompagné les supporters dans ce déplacement. Il a saisi cette opportunité pour plaider auprès des autorités politiques, des entreprises publiques et privées et auprès des autres partenaires, pour un soutien déterminant au profit de l’Association dans la poursuite de la campagne de mobilisation et de soutien au MENA dans le cadre de ces éliminatoires afin d’accompagner l’équipe à un troisième exploit, celui de la qualification à la phase finale de la CAN, après celle de 2012 et 2013.

Le président de l’ANSM a salué les succès de l’équipe nationale qui occupe provisoirement la deuxième place après l’Algérie dans Sa poule. «L’espoir est permis pour cette troisième et historique qualification», a-t-il lancé avant de remercier la FENIFOOT pour tout ce qu’elle fait pour soutenir l’Association dans la limite de ses moyens.

Ali Maman(onep)