Dosso/ 19.108 candidats à l’assaut du diplôme du BEPC dans la région

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle(BEPC) session 2022 ont débuté hier dans toute la région de Dosso. Ce sont cette année 19.108 candidats dont 8.709 filles qui se lancent à l’assaut de leur parchemin au niveau de 48 centres répartis sur l’ensemble de la région de Dosso. Le lancement officiel a eu lieu à 8 heures au CEG 1 Namaywa Kaka de Dosso par le gouverneur de la région de Dosso, M. Albachir Aboubacar entouré pour la circonstance des autorités administratives, des cadres de l’éducation des membres de la HALCIA et des responsables des forces de défense et de sécurité.  

Avant l’ouverture de la première enveloppe de rédaction, le gouverneur de la région  de Dosso, M. Albachir Aboubacar a souhaité bonne chance aux candidats et leur a demandé d’être sereins et compter sur leur propre capacité. Au Niger a indiqué le gouverneur de Dosso, ce sont des examens propres et crédibles, il n’y a plus possibilité de faire autre chose. Les examens a-t-il précisé se préparent dès la rentrée et a souhaité que la région de Dosso enregistre le plus grand taux de réussite du pays. Le gouverner de Dosso a saisi l’occasion pour féliciter et encourager tous les acteurs de l’éducation pour avoir contribué au bon déroulement de l’année scolaire et les a rassurés que toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour que ces examens soient propres et crédibles. 

La représentante de la HALCIA, Mme Saddi Halimatou a pour sa part indiqué que leur présence vise à accompagner le ministère de l’éducation nationale pour un brevet propre et a félicité le ministère pour avoir mis à leur disposition les moyens nécessaires pour la réussite du BEPC.

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso