Fin de la réunion des Directeurs généraux des Loteries nationales des pays membres du Conseil de l’Entente : Plusieurs recommandations relatives au tirage de la Tranche commune Entente 2020, formulées

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Les travaux entrant dans le cadre de la 51ème réunion préparatoire du tirage de la Tranche Commune Entente ont pris fin, le mercredi 11 septembre dernier à Niamey. C’est la Directrice Générale de la Loterie Nationale du Niger (LONANI), Mme Hapsou Ali qui a présidé la clôture des travaux en présence de ses collègues des Etats membres du Conseil de l’Entente.

Au cours de ces travaux, les participants ont fait le bilan de la Tranche Commune Entente 2019. Ils ont examiné et adopté des recommandations relatives au tirage de la Tranche Commune Entente 2020 qui aura lieu à Niamey.

Après des échanges d’expérience sur leurs activités respectives, les participants ont élaboré un cahier de charges pour la commande des tickets de la 26ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente 2020 et donné des orientations pour renforcer l’adhésion des populations à la Tranche Entente.

Auparavant, M. Kokouvi Amédome du Togo a relevé que, les travaux se sont déroulés dans une atmosphère de compréhension mutuelle et de franche collaboration. Ce qui a toujours selon lui caractérisé les réunions des Loteries Nationales des Etats membres du Conseil de l’Entente.

Les directeurs généraux des Etats membres du Conseil de l’Entente ont profité de l’occasion pour adresser quelques mots de remerciement à l’endroit des autorités du Niger, en particulier au Président de la République du Niger, SEM. Issoufou Mahamadou, au Gouvernement et au peuple du Niger, pour l’accueil chaleureux, fraternel et l’hospitalité légendaire dont ils ont été l’objet durant leur séjour à Niamey.

Notons que ce grand tirage de la Tranche Commune Entente est prévu pour le vendredi 24 juillet 2020 au Niger.

 

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley