Politique : M. Amadou Issifou Saidou annonce sa candidature indépendante pour la prochaine élection présidentielle

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

La liste des candidats pour l’élection présidentielle, dont le premier tour est prévu pour se tenir le 27 décembre prochain, s’élargit avec l’annonce officielle de M. Amadou Issifou Saidou en qualité de candidat indépendant.

 

L’annonce a été faite le samedi 15 Août dernier par le candidat au cours d’une cérémonie devant ses sympathisants à Niamey. En effet, M. Amadou Issifou Saidou, Ingénieur en travaux informatiques de gestion et  âgé de 49 ans a annoncé au cours de cette cérémonie, qu’il va se présenter, en tant que candidat indépendant, pour briguer ce poste. «Je viens d’annoncer officiellement, à l’ensemble du Peuple Nigérien et à la communauté internationale, que je suis partant pour l’élection présidentielle 2020-2021», a-t-il déclaré. Ce candidat indépendant, dit avoir de grandes ambitions pour le Niger. «C’est un devoir pour tout fils de ce pays de participer à la construction de la Nation. Donc, j’ai agi aujourd’hui en tant que fils du Niger. Si je me suis engagé, c’est parce que je pense que je peux apporter un plus pour améliorer le quotidien de mes concitoyens, de mes frères et sœurs. Bref, pour apporter un plus au bonheur des Nigériens», a ajouté le candidat Saidou.

Les jeunes, qui ont pris part à cette cérémonie, n’ont pas caché leur satisfaction et leur enthousiasme, surtout face au discours mobilisateur, en leur endroit, prononcé par le candidat. Ils ont manifesté leur appui et ont remis au candidat Amadou Issifou Saidou, une écharpe en signe de soutien et de ralliement. L’ambition du candidat Saidou et de ses sympathisants est, selon lui, de «porter le Niger vers un nouveau regard», comme l’indique son slogan.

Mahamadou Diallo(onep)