Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM) : La Première Dame visite les stands et encourage les exposantes

Non classé
Spread the love

Sharing is caring!

La Première Dame,  Mme Bazoum Hadiza, a effectué une visite, hier, après-midi, au Palais du 29 juillet de Niamey, où se tient depuis le 26 Novembre 2021, le Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM). L’objectif de cette visite de la Première Dame, est d’encourager les braves femmes nigériennes pour leur créativité et leur engagement à promouvoir l’entreprenariat féminin. Dans ce déplacement, la Première Dame est accompagnée de la Ministre de la Promotion de la Femme, de la Directrice Générale de l’Agence SAFEM et de plusieurs personnalités. 

A son arrivée, elle a été accueillie par la Directrice Générale de l’Agence SAFEM, Mme Amadou Mairama Ya, puis saluée par les officielles à la tête desquelles la ministre de la Promotion de la Femme Mme Allahoury Aminata Zourkaleini. Elle a par la suite salué les membres du comité d’organisation et ceux des différentes commissions. Après un bref échange avec les organisateurs au Salon d’honneur du Palais du 29 juillet, la Première Dame et la délégation qui l’accompagne ont visité les exposantes installées dans les différents stands. Pendant plus d’une heure d’horloge, la délégation a parcouru les différentes installations où elle a vivement encouragé les femmes exposantes, et apprécié la qualité des différents produits.

Après la visite des stands de toutes les régions du Niger, la Première Dame a aussi visité les stands des pays invités, l’Algérie, la Mauritanie, le Sénégal et bien d’autres. Tout au long de cette visite et à tous les niveaux de ses passages, la première Dame est chaleureusement ovationnée par les artisanes et productrices, ainsi que par les visiteurs. A la fin de sa visite et avant de quitter le lieu, Mme Bazoum Hadiza, s’est adressée à la presse publique qui était présente à cette visite, pour dire de vive voix son appréciation de l’évènement et encourager les équipes participantes et organisatrices. Elle a aussi remercié les pays amis qui ont accepté l’invitation à cette 12ème édition du SAFEM. La première Dame a invité la population de Niamey, à se mobiliser pour venir visiter et encourager ces femmes, en achetant des articles et des produits de qualité. Elle a souhaité bonne chance à toutes les exposantes.

Par Ali Maman(onep)