Visite du ministre de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire à Tahoua : M. Maman Ibrahim Mahaman procède à l’inauguration du bureau régional de WHH-Welthungerhilfe et au lancement de deux projets de ladite Ong

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le ministre de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Maman Ibrahim Mahaman, a présidé, le mardi 05 avril 2022 à Tahoua, une cérémonie consacrée à l’inauguration du bureau de l’ONG WHH-Welthungerhilfe couplée au lancement de ses deux premiers projets dans la région de Tahoua.

Le premier projet ainsi lancé est un projet d’urgence qui, conformément à la stratégie Sahel de l’ONG WHH, couvre le Mali, le Burkina et le Niger. Il est financé par le Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères pour 36 mois à hauteur de 4, 8 millions d’Euro, soit 3.1milliards de FCFA pour le Niger.

Quant au second projet, qui se veut de résilience, il vient en soutien à la Sécurité alimentaire et à l’adaptation aux changements climatiques à travers les initiatives économiques. Il est financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) pour une durée 4 ans et demi et d’un montant total de 3,5 millions d’Euro soit 2.3 milliards de FCFA.