
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé, hier jeudi 11 juillet 2019, en début de soirée, à Abidjan en Côte d’Ivoire, où il prendra part, aujourd’hui vendredi 12 juillet 2019, à la 21ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de l’UEMOA.
A son arrivée dans la capitale ivoirienne, le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli à la passerelle de l’avion présidentiel, à l’Aéroport International Félix Houphouët Boigny, par le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Daniel Kablan Duncan.
Le Président de la République a ensuite été salué par les hautes personnalités ivoiriennes avant de s’entretenir avec le Vice- Président ivoirien au salon d’honneur de l’aéroport. La communauté nigérienne vivant en Côte d’Ivoire, fortement mobilisée, a réservé un accueil exceptionnel, chaleureux et fraternel à SEM Issoufou Mahamadou.
Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République ; M. Diop Mamoudou, Ministre des Finances ; M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur et Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre du Plan.
Abdourahmane Alilou AP/PRN.