
Lors du 1er match du TGV de Boukoki
Le Tournoi des Grandes Vacances le plus populaire après celui de Yantala, le TGV de Boukoki, a débuté le samedi 9 Août 2025 sur le terrain du Fnuap à Niamey. C’est dans un esprit de convivialité que la jeunesse de la commune 2 s’est mobilisée pour faire renaitre l’ambiance de la 27è édition du TGV de Boukoki. Cette édition regroupe seize équipes venant de tous les cinq (5) arrondissements communaux de la Capitale.
A l’occasion de cette 27è édition, le parrain du TGV de Boukoki, Dr Aliou Amadou Maïga, s’est réjoui de la tenue de cette édition du Tournoi des Grandes Vacances après plusieurs éditions. « Je félicite le comité d’organisation qui a bien fait son travail pour que la cérémonie d’ouverture soit bien tenue et sans oublier tous les sponsors, la sécurité, les arbitres, la presse, les supporters et toutes les équipes participantes ainsi que la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT) qui nous accompagne à chaque édition », a-t-il expliqué.
Il a ajouté qu’en tant que parrain de ce tournoi, il a pris l’engagement de continuer pour les éditions à venir afin de renforcer la cohésion sociale au sein de la jeunesse nigérienne.
Quant à M. Moussa Oumarou, président du comité d’organisation du TGV Boukoki, il a exprimé la fierté et l’honneur du comité d’organisation par rapport à la tenue de cette compétition. Il a profité de cette occasion pour remercier les habitants du quartier Boukoki qui leur ont apporté le soutien nécessaire. « Ce tournoi ne se résume pas à une simple compétition sportive, mais c’est aussi une occasion précieuse de rassembler nos jeunes autour de valeurs telles que le respect, la solidarité, le fair-play, l’unité et la cohésion sociale. Aujourd’hui, notre TGV de Boukoki est l’un des meilleurs TGV de la Ville de Niamey », a-t-il souligné.
Omar Abdou (Stagiaire)