A l’instar des autres régions, Diffa a organisé, le dimanche 21 juillet dernier, le concours d’entrée à l’école des enfants de troupe. C’est l’Ecole Boukari Sabo qui a servi de cadre au lancement des épreuves d’entrée à la prestigieuse Ecole des Enfants de Troupe communément appelée ‘’Prytanée Militaire de Niamey’’.
La région de Diffa compte 47 candidats repartis dans deux salles. Le lancement des épreuves a été présidé par le Gouverneur de la région le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma, entouré du Préfet, de l’Administrateur Délégué, des Secrétaires Généraux du Gouvernorat, du Capitaine Baba Oumar Lamine, président du Jury, des principaux responsables régionaux en charge de la sécurité.
Peu avant le lancement, le Gouverneur a tenu à prodiguer des conseils aux jeunes candidats en ces termes : « Vous avez la vocation d’exercer le métier des armes ; l’école qui assure la formation est le Prytanée Militaire qui est une école de référence à travers son palmarès et également pour l’avenir professionnel qu’elle offre aux apprenants. Après la formation, les récipiendaires ont de très grandes chances d’être des valeureux cadres de ce pays. En ce jour solennel, je vous demande, chers candidats, de vous concentrer pour lire et comprendre les épreuves qui vous seront soumises afin de donner les réponses appropriées. Je vous souhaite une bonne chance et bon courage ».
Après avoir prodigué les conseils aux jeunes candidats, le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma a donné le coup d’envoi des épreuves en ouvrant l’enveloppe scellée à la cire contenant l’épreuve de la dictée.
« Toutes les dispositions nécessaires ont été prises par l’Etat pour garantir la parfaite réussite de ce concours », a assuré le président du Jury au titre de la région, le Capitaine Baba Oumar Lamine.
Mato Adamou, ONEP Diffa