“Monsieur le Président et Cher Frère,
Votre cher pays, le Mali, célèbre le 22 septembre prochain, le 64è anniversaire de sa fête nationale.
En cette heureuse occasion, j’ai l’immense plaisir d’adresser, au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, du Gouvernement, du peuple Nigérien et en mon nom, à Votre Excellence, au Gouvernement et au peuple frère du Mali, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux de paix, de prospérité et de bonheur.
Je saisis également cette opportunité pour réitérer l’engagement résolu et l’inébranlable détermination du peuple Nigérien à s’investir pleinement, en parfaite synergie avec ses frères du Mali et du Burkina Faso pour la réussite totale de notre grande Confédération dont vous assurez efficacement la présidence.
Je salue déjà les actions accomplies et les grands projets structurants annoncés lors de votre adresse aux peuples de notre Confédération à l’occasion du premier anniversaire de la création de l’AES, notamment dans les domaines de la conquête de notre souveraineté, de la sécurité et du développement.
J’ai la ferme conviction qu’elles s’intensifieront les années à venir pour arriver à la transformation radicale de nos sociétés afin de favoriser l’émergence rapide de nos Etats.
En Vous renouvelant mes sincères félicitations, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’assurance de ma très haute considération.
Le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI”