
Les joueurs du Mena célébrant leurs buts
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, le Mena a disputé son match de la 9ᵉ journée au Stade du 4 Août de Ouagadougou. Devant un public « AESien », le Mena a offert une prestation de grande classe, triomphant sur le score de 3 buts à 1 face aux Diables Rouges du Congo Brazzaville, une équipe considérée comme un adversaire de taille.
Cette victoire impressionnante témoigne de la résilience et de l’engagement d’un Mena déterminé à s’imposer fièrement dans le concert des nations.
Dès le coup d’envoi, l’équipe du Niger n’a pas caché ses intentions. Poussés par leur public, les joueurs ont déployé une énergie remarquable dans un jeu collectif bien huilé, occupant tous les espaces avec un schéma tactique qui impose le respect. Coup sur coup, le Mena inscrit 3 buts, au grand dam des Diables Rouges. Issoufou Oumarou dit Balley, Victorien Adebayor et Daniel Sossah sont les principaux artisans de cette victoire éclatante. Après la victoire encourageante face à la Tanzanie, le Mena de Badou Zaki aligne une nouvelle performance de choix contre le Congo. Le meilleur buteur de tous les temps du Mena, Victorien Adebayor, s’est encore illustré lors de cette 9ᵉ journée, il a délivré une passe décisive sur le deuxième but avant de creuser l’écart en marquant un magnifique but du pied gauche à la 67ᵉ minute de jeu.

Nos ambassadeurs disputeront la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde le dimanche 12 octobre 2025, face aux Chipolopolos de la Zambie, en déplacement. Nous espérons qu’ils offriront une belle prestation pour clôturer en beauté ces phases retour. Avec une victoire face à la Zambie, le Mena a toutes les chances de disputer le tour des barrages, réservé aux meilleurs deuxièmes du continent.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)