
Une vue de l’entrée du studio principal de la RTN Diffa
Le jeudi 04 Septembre 2025, sur les installations de la Station Régionale RTN Diffa, s’est déroulée la cérémonie de baptême du studio principal qui prend désormais le nom de Elhadji Moumouni Oumarou, premier animateur Kanuri de la station. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du gouverneur, en présence du Secrétaire Général de la région, du Vice-Recteur, du Président du Tribunal, du Préfet, des Administrateurs Délégués de Diffa, Gueskerou, Chetimari, du Chef de canton de la Komadougou par Intérim, des Directeurs Régionaux et des Responsables des médias locaux.
A cette occasion, le Responsable Régional de la station RTN a salué et remercié les invités pour avoir honoré ladite cérémonie de leur présence. Aussi, M. Alio Ibrahim a rappelé que le nom de Elhadj Moumouni Oumarou est gravé dans la mémoire collective des populations de Diffa et bien au-delà. A travers sa voix posée, a-t-il poursuivi, ses mots justes et sa fidélité à la culture kanuri, il a incarné, jour après jour, la proximité entre la RTN et les communautés. Il a ainsi félicité Elhadj Moumouni Oumarou pour les ‘’bons et loyaux’’ services rendus à la RTN.
Quant à Aichatou Moumouni Oumarou, représentante de la famille de Moumouni Oumarou, elle a exprimé la reconnaissance de sa famille pour cette distinction. « Cet hommage rendu à notre père constitue une fierté nationale d’une part, et la reconnaissance distinguée des services rendus d’autre part », a-t-elle ajouté. Aichatou Moumouni a transmis au ministre en charge de la Communication et à l’ensemble de ses collaborateurs, la profonde gratitude de leur père et de l’ensemble de sa famille.
Mato Adamou, ONEP Diffa