
Le samedi 27 septembre 2025, la grande place publique du quartier Dubaï a servi de cadre au lancement de l’opération de vente de ciment à prix modéré. Étaient présents les Secrétaires Généraux de la région, le Préfet, l’Administrateur Délégué, l’honorable Chef de Canton par Intérim, les directeurs régionaux dont celui du Commerce, les responsables régionaux en charge de la sécurité, les membres de la société civile, les chefs de quartiers et une foule en liesse.
Dans son allocution de lancement de l’opération, le gouverneur de la région de Diffa, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma, a noté que cette initiative de vente de ciment à prix modéré est l’émanation de la vision des plus hautes autorités de la Refondation. L’objectif de cette opération, a-t-il poursuivi, est de permettre à nos populations d’avoir accès au ciment gris 32.5 à un prix abordable afin de procéder à la réhabilitation de leurs habitations en matériaux définitifs. Pour la bonne conduite de l’opération de vente, le gouverneur a invité les acteurs à tous les niveaux à faire preuve de responsabilité, de rigueur, et de pragmatisme dans le seul souci de faire bénéficier exclusivement aux populations vulnérables cette opération.
Auparavant, le Directeur Régional du Commerce a, dans son mot introductif, souligné l’importance de cette opération avant de présenter la synthèse du travail relatif à la répartition dess tonnage, aux lieux de vente et aux membres du Comité de vente ; un travail réalisé sous la responsabilité des autorités régionales. M. Mahaman Sani a rappelé que la région a bénéficié de 2 225 tonnes de ciment 32.5 convoyé à bord de 50 camions qui sont arrivés à destination.
Mato Adamou, ONEP Diffa