Lors du grand prêche organisé par FOFIN
La Fédération des Organisations Féminines Islamiques du Niger (FOFIN) a organisé, le dimanche 19 octobre 2025 à la mosquée Libyenne de Gamkallé à Niamey, sa séance mensuelle de prêche suivie de don de sang. Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation ancrée sur les valeurs socioreligieuses et culturelles face aux imitations aveugles de modèles étrangers.
Lors de cette séance de prêche, la Secrétaire générale adjointe de la Fédération des Organisations Féminines Islamiques du Niger, Mme Ousmane Halimatou Sanda, a déclaré que ce rassemblement est une rencontre mensuelle que la FOFIN organise dans les quartiers afin d’être proche des femmes à un moment « où les ténèbres de la dépravation menacent d’obscurcir la lumière de notre société, où les valeurs étrangères corrompues cherchent à éroder les fondements de notre Oummah ». Cette quête du savoir qui a poussé les musulmanes du Niger à se lever « avec dignité et détermination pour mettre fin à ces problèmes», a-t-elle déclaré, est particulièrement cruciale pour les femmes, piliers de l’éducation des générations futures.

« En tant que bergères de nos foyers, notre responsabilité est immense. Mes sœurs, si nous négligeons notre devoir sacré d’éduquer selon les préceptes islamiques, d’autres le feront à notre place, ces chaînes télévisées et ces médias qui propagent la corruption et les pratiques contre-nature», a-t-elle souligné. Par ailleurs, Mme Ousmane Halimatou Sanda demande aux autorités d’introduire l’éducation Islamique des enfants dans les programmes de formation à tous les niveaux afin de faire face aux défis de l’éducation.
Elle a, en outre, indiqué que cette activité sera suivie d’un don de sang en faveur des FDS qui sont au front. « Le don de sang est un acte qui peut sauver des vies. C’est dans ce sens que les femmes musulmanes ont décidé de se mobiliser pour donner leur sang en vue d’aider les patients», a-t-elle conclu.
Abdoussalam K. Mouha (ONEP)
