L’AD Boubacar Soumana Garanké mobilise ...
L’administrateur délégué de la Ville de Niamey, le colonel Boubacar Soumana Garanké, a échangé, le lundi 2 février 2026, à l’hôtel de ville, avec les chefs de quartier de la région de Niamey, sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la région. La rencontre s’est déroulée en présence des administrateurs délégués des arrondissements communaux de la ville de Niamey.
A travers cette rencontre, les autorités de la Ville de Niamey visent à renforcer le rôle des chefs de quartier en tant que leaders d’opinion et relais communautaires dans la prévention et la sensibilisation, définir une approche pour la mise en œuvre d’une campagne de sensibilisation et promouvoir la collaboration entre les acteurs. A travers celle-ci, la Ville de Niamey entend jouer son rôle en renforçant la collaboration entre les autorités compétentes et les leaders communautaires.
De cette rencontre, la Ville de Niamey projette le déploiement d’une large campagne de sensibilisation à l’échelle des quartiers qui aura pour objectif d’encourager les populations à adopter des comportements responsables, à faire preuve de vigilance et à accompagner les autorités compétentes dans la préservation de la sécurité collective.

Ainsi, après des échanges tenus à huis clos, le chef du village de Kongou Zarmagandeye, M. Soumana Hamani Sadissou, a indiqué que cette rencontre leur a permis de discuter sur l’importance de rester solidaires. « Il faut que nous restions soudés, sereins, pour défendre notre patrie », a-t-il déclaré. « C’est la raison pour laquelle l’administrateur délégué de la Ville de Niamey a voulu rencontrer l’ensemble des chefs traditionnels pour que nous puissions nous entendre, voir comment il faut juguler toute agression, toute mauvaise intention visant à porter atteinte à la sécurité de notre pays, car la souveraineté n’a pas de prix », a ajouté M. Soumana Hamani Sadissou.
Le chef du village de Kongou Zarmagandeye a par ailleurs appelé la population à prendre conscience de l’importance de l’enjeu afin que « nous puissions ensemble faire échec à toute mauvaise intention ». Il a insisté sur la nécessité de rester vigilants, solidaires et responsables, « car c’est par l’unité et la détermination collective que nous pourrons préserver le bien commun et garantir un avenir meilleur ».
Bachir Djibo et Razinatou Zouladeini (stagiaire)
