Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a reçu hier dans l’après-midi au palais présidentiel, une délégation de la Fédération nigérienne de taekwondo venue présenter les résultats obtenus par les athlètes nigériens aux différentes compétitions internationales de Taekwondo durant la période du 26 juillet au 6 novembre 2023. Cette audience s’est déroulée en présence des membres du CNSP.
A L’issue de cette audience, le Président de la Fédération Nigérienne de Taekwondo, Me Soumana Sanda, a exprimé la joie de toute sa délégation. « Nous avons été ému par cette marque d’intérêt au plus haut niveau. C’est une reconnaissance de ce que nous produisons au niveau de la fédération nigérienne de taekwondo comme résultats. Le fait que nous ayons pu faire retentir l’Hymne National ‘’l’Honneur de la Patrie’’ au Sénégal, en Corée du Sud, en Fédération de Russie et en Côte d’Ivoire, est une source de fierté pour l’ensemble des Nigériens. Pour rappel au cours de ces compétitions majeures, le Niger qui n’a engagé que 9 athlètes, a engrangé 6 médailles d’or et une médaille d’argent. C’est dire combien nous maintenons le cap de l’excellence», a déclaré Me Soumana Sanda.
Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, au-delà du comité exécutif national de la fédération nigérienne de taekwondo, c’est toute la famille du Taekwondo qui est heureuse de cette marque de reconnaissance. « Nous avons profité pour informer le Chef de l’Etat, que le Niger, du fait de son leadership en matière de taekwondo, est à la tête de la Confédération africaine de taekwondo. Nous avons dit que notre îcone Abdoulrazak Issoufou Alfaga continue à se préparer pour les jeux olympiques à venir. Nous ressortons de cette audience satisfaits et encore prêts à continuer le combat pour l’honneur de la patrie », a conclu le Président de la Fédération nigérienne de taekwondo.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)