
Lors du lancement des épreuves écrites du BTS 2025 à Diffa
Le Secrétaire Général de la région d’Agadez, M. Souleymane Seidou Boulhassan, et son adjoint, M. Hamidou Saidou Diallo, ont respectivement procédé au lancement officiel, le lundi 11 Août 2025, des épreuves écrites de l’examen du BTS d’Etat, session 2025 et celles du concours direct d’entrée au Collège Scientifique de Niamey, session 2025. Les deux concours se déroulent dans l’Amphithéâtre de l’EMAÏR pour le BTS et au CES Maï Manga Oumara pour le Concours Direct d’entrée au Collège Scientifique de Niamey. Au lancement desdites épreuves, les deux Secrétaires Généraux se sont fait accompagner de plusieurs personnalités civiles et militaires.
Le Jury BTS est présidé par Pr Mounkaïla Abdo Laouali Serki. La région d’Agadez compte un total de 83 candidats dont 41 filles, répartis dans 7 filières. Les épreuves se poursuivent jusqu’au 16 août 2025. Toutes les conditions et dispositions ont été réunies pour la réussite de cet examen. C’est pourquoi, en procédant au lancement, avant l’ouverture des enveloppes contenant la première épreuve, le Français, le Secrétaire Général de la région a tenu à prodiguer de sages conseils aux candidats tout en leur souhaitant bonnes chance.
« Comme vous le savez, la réussite d’un examen dépend aussi de l’organisation au niveau de la surveillance des épreuves. Donc, nous sommes venus aussi pour encourager les candidats et leur souhaiter bonne chance pour cet examen. Nous avons relevé que tous les candidats sont concentrés et déterminés à faire un très bon résultat pour la région d’Agadez », a déclaré le Secrétaire Général, tout en appréciant les conditions sécuritaires prises pour assurer la sécurité et garantir la sérénité dans le centre. Il faut noter que parmi les personnalités qui ont accompagné le Secrétaire Général, on note la présence du Recteur de l’Université d’Agadez, Dr Arzika Sama.
Pour ce qui est du concours direct d’entrée au Collège Scientifique de Niamey lancé par le Secrétaire Général Adjoint de la région, M. Hamidou Saidou Diallo, la région compte un total de 32 candidats dont 14 filles. A ce niveau également, le Secrétaire Général adjoint a saisi l’opportunité pour prodiguer des conseils aux candidats. Il a apprécié la parfaite organisation dudit concours.
Ali Maman, ONEP Agadez