
Le gouverneur d’Agadez assistant à la séance de lecture du Saint Coran en faveur de la paix au Niger
Le gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Division Ibra Boulama Issa, a assisté, le vendredi 11 juillet 2025 au Sultanat de l’Aïr, à une séance de lecture du Saint Coran et d’invocations en faveur de la paix et d’un hivernage fécond pour notre pays. Organisée sous l’égide du Sultan de l’Aïr, Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou, cette séance a pour objectif d’implorer la clémence d’Allah (SWA) pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans notre pays.
Il s’est agi aussi, à travers ce rassemblement, d’invoquer la bénédiction d’Allah (SWA) pour un hivernage fécond sur toute l’étendue du pays en général, et sur la région d’Agadez en particulier. Étaient également présents à cette séance, les directeurs régionaux, l’Administrateur délégué de la Commune Urbaine d’Agadez, les responsables des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que des marabouts et la population de la ville d’Agadez.
C’est après la Grande Prière de vendredi que le gouverneur et sa délégation se sont retrouvés autour du Sultan de l’Aïr pour cette séance de lecture du Saint Coran et d’invocations pour implorer Dieu afin que règnent la paix et la cohésion sociale au Niger et pour un hivernage fécond dans le pays. Le gouverneur a, après avoir suivi cette séance de lecture du Saint Coran, exprimé la gratitude de la République aux oulémas pour leurs prières quotidiennes afin que Dieu épargne le Niger des maux qui l’assaillent. Très content de toutes ces initiatives du Sultan de l’Aïr, le gouverneur a salué et remercié les autorités coutumières pour les efforts qu’elles ne cessent de fournir dans les sensibilisations pour la paix, la cohésion sociale et le développement du Niger.
Le Général de Division Ibra Boulama Issa a eu une pensée pieuse pour les éléments des FDS tombés sur le champ d’honneur, pour les blessés et pour toutes les familles touchées par ses tristesses. Une occasion saisie par le premier responsable de la région pour demander aux oulémas de continuer dans le même élan et de prier pour le repos des âmes de toutes les victimes du terrorisme.
A la veille de cette séance, le jeudi 10 juillet 2025, la Ville d’Agadez et une grande partie de la même région ont enregistré une importante pluie qui a occasionné des dégâts matériels et humains importants. C’est pourquoi, il a invité les Oulémas pour qu’ils prient également pour un hivernage fécond dans notre pays.
Ali Maman, ONEP Agadez