Inauguration du nouveau bloc d’observation offert par Elhadji Adam Ari au CSI de Dannet
Le Préfet du département d’Arlit, le Lieutenant-colonel Almoustapha Ousmane, a réceptionné, le mardi 03 février 2026, dans la commune rurale de Dannet, un bloc de 4 salles d’observation équipées avec deux lits chacune au profit du Centre de Santé Intégré. Cette infrastructure sociale a été offerte à la commune par Elhadji Adam Ari, promoteur du restaurant ‘’La Gazelle’’. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’administrateur délégué de la commune rurale de Dannet, du médecin Chef du District Sanitaire d’Arlit et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.
Avant de dévoiler la plaque inaugurale des salles, le préfet du département d’Arlit, le Lieutenant-colonel Almoustapha Ousmane a exhorté le médecin-chef à prendre les dispositions nécessaires afin d’assurer une gestion responsable de l’infrastructure réceptionnée. Il a demandé à la population de contribuer à la bonne gestion du bloc, notamment par l’entretien du bâtiment.
Le chef du village, M. Ibrahim Magagi et la Matrone du CSI, également présidente du groupement des femmes ont successivement pris la parole pour notifier leur engagement et celui de la population à garantir une gestion exemplaire de l’infrastructure offerte. L’administrateur délégué de la commune rurale de Dannet, M. Mohamed Moussa Aïtock a exprimé la volonté de la mairie à accompagner la population dans cette tâche. Il a remercié Elhadji Adam Ari pour son geste « hautement salutaire, patriotique et humain ».
En prenant la parole à cette circonstance, Elhadji Adam Ari a remercié les autorités départementales et locales pour leur mobilisation à la cérémonie de réception. Il a réitéré son engagement à poursuivre ses efforts pour le bien-être des populations qui en ont le plus besoin, conformément à la dynamique nationale impulsée par le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani depuis le 26 juillet 2023.
Avant de quitter le village, le Lieutenant-colonel Almoustapha Ousmane et la délégation qui l’accompagne se sont rendus dans les services du CSI et l’école primaire. Pour le préfet, cette visite vise à apprécier les conditions de travail des agents d’une part, et apprécier la qualité des services fournis d’autre part, notamment la prestation sanitaire et la scolarisation des enfants. Il a tenu à encourager les agents en poste avant de leur transmettre les encouragements des plus hautes autorités du pays.
Ali Maman, ONEP Agadez
