Malgré l’heure avancée, l’enthousiasme était perceptible chez la population restée éveillée pour l’accueil du Chef de l’Etat
Après la région d’Agadez, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani est arrivé le samedi soir aux environs de minuit dans la Ville de Zinder.
Il a été officiellement accueilli par les autorités locales à la limite du département d’Aderbisinat par le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances M. Ali Mahaman Lamine Zeine et le gouverneur de ladite région, le colonel Massalatchi Mahaman Sani, ainsi que des autorités coutumières et de nombreux responsables civils et militaires.

À l’entrée du Damagaram, la foule qui est venue accueillir le Président de la République s’est mise en ébullition, scandant affectueusement son nom avec des chants et des cris de joie, mais aussi de reconnaissance pour l’honneur fait à leur région qui reçoit pour la deuxième fois le Général d’Armée Abdourahamane Tiani.

Cette tournée de proximité dans le Niger profond a mis en lumière l’amour et le soutien que porte la population nigérienne au Chef de l’État dans le processus qu’il a enclenché pour la reconquête de la souveraineté du Niger.

Sur la route, notamment à Tanout, le Président de la République a également reçu un accueil triomphal de la part de la population du Damergou. En effet, de l’entrée jusqu’à la sortie de Tanout, c’est une longue file qui suivait le cortège présidentiel à pied, à moto et en voiture pour exalter le courage et la vision du Chef de l’Etat et ses compagnons du CNSP. Les plus téméraires ont poursuivi le trajet avec la délégation présidentielle jusque dans la ville de Zinder.
Hamissou Yahaya (ONEP), Envoyé spécial
