Lors de l’audience avec la délégation de la BOA
Dans la soirée du mardi 20 janvier 2026, le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu une délégation de la Bank of Africa (BOA) conduite par le CEO de ladite banque, M. Amine Bouabid. Les échanges ont porté sur les grandes orientations économiques du Niger.
A sa sortie d’audience, le CEO de la Bank Of Africa, M. Amine Bouabid a souligné que cette réunion pose les jalons d’une coopération gagnant-gagnant entre le Niger et le Maroc. « Nous sommes venus voir comment on peut apporter notre contribution comme nous l’avons toujours fait dans une période de conjoncture économique difficile, poursuivre notre collaboration à travers des financements et des orientations stratégiques qui peuvent être aussi bien sur des projets d’infrastructures que des projets de développement agricole », a-t-dit

Dans un avenir proche, a déclaré M. Amine Bouabid, des voies et moyens concrets seront adoptés pour accompagner les entreprises nigériennes et nouer, par la même occasion, de bonnes relations avec celles du Maroc. Aussi, pour réfléchir à des solutions plus innovantes et performantes pour un marché très jeune, et accélérer le processus, des groupes de travail seront créés dans le domaine du pétrole, de l’énergie et de l’agriculture selon le CEO de Bank Of Africa.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)
