
Le ministre recevant les copies figurées des lettres de créance de l’ambassadeur de Belgique ...
Trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger ont présenté, hier mardi 9 septembre 2025, les copies figurées de leurs lettres de créances au ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré.
Il s’agit respectivement de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Belgique auprès de la République du Niger, avec résidence à Niamey, SEM. Guy Léon Jean Hambrouck, de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine auprès de la République du Niger, avec résidence à Niamey, SEM. Lyu Guijun et de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume des Pays-Bas auprès de la République du Niger, avec résidence à Niamey, SEM. André Carstens.



Quelques instants après, le ministre Bakary Yaou Sangaré a reçu la lettre de nomination du Chef de Délégation de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) pour le Burkina-Faso, la République de Côte-d’Ivoire, la République du Mali et la République du Niger, M. Papa Moussa Tall.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs proches collaborateurs du ministre en charge des Affaires Etrangères.
Abdoulaye Mamane (ONEP)