Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a reçu, le mardi 29 octobre 2024 au Palais de la Présidence, une importante délégation tchadienne porteuse d’un message du Président de la République du Tchad Mahamat Idriss Déby Itno. La délégation est conduite par le ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères du Tchad, M. Abderahman Koulamallah.
Au terme des échanges, le ministre des Affaires Étrangères du Tchad, a souligné que n’eussent été les évènements douloureux survenus dans son pays, le Président de la République du Tchad devrait lui-même effectuer le déplacement.
« Mais suite aux évènements douloureux qu’a connus mon pays avec les attaques terroristes dans le lac Tchad, le Président de la République m’a chargé de transmettre à son homologue du Niger, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, toute sa sympathie, sa fraternité, et sa solidarité au gouvernement nigérien, mais aussi au peuple nigérien et leur exprimer toute sa solidarité dans la phase actuelle que le Niger traverse à la recherche de sa souveraineté », a déclaré le Chef de la délégation tchadienne. Il a également indiqué que les échanges que sa délégation a eus avec le Chef de l’État ont porté sur des questions d’intérêt commun. « Les questions sécuritaires et le renforcement de nos relations bilatérales sont à l’ordre du jour de nos échanges. Mais, étant donné que c’est un message personnel que j’ai transmis au Chef de l’État nigérien, je m’en garderai bien de vous donner tout le contenu », a conclu M. Abderahman Koulamallah.
Hamissou Yahaya (ONEP)