
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée, Abdourahamane Tiani s’est entretenu, le samedi 10 mai 2025 au Palais de la Présidence, avec une forte délégation du Mouvement Social d’Expression et de Culture Peulh et Pastorale. Ce Mouvement est venu remercier et encourager le Chef de l’Etat pour l’intérêt qu’il accorde aux valeurs culturelles, son engagement et sa ferme volonté pour le développement du Niger.
Au terme de cette audience, l’un des membres du Mouvement, Dr Seyni Amadou s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes là pour remercier et féliciter le Président de la République pour l’intérêt qu’il accorde aux valeurs socioculturelles. En reconnaissance de cet engagement, et en guise de reconnaissance nous lui avons offert une centaine de bœufs pour l’encourager dans toutes ses actions de promotion de nos valeurs », a-t-il déclaré.
Dr Seyni Amadou a également exprimé, au nom de cette communauté, leur soutien indéfectible pour accompagner le Chef de l’Etat dans ses actions de refondation. « Cet échange avec le Chef de l’Etat nous a permis également d’aborder certaines préoccupations du pays à savoir la paix, la sécurité et la cohésion sociale auxquelles nous devons tous nous atteler pour faire du Niger un pays uni et prospère », a-t-il souligné.
En guise de reconnaissance et d’attachement au symbolisme que revêt ce joyau cadeau, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée, Abdourahamane Tiani s’est rendu sur lieu où se trouve le bétail, précisément sur la route de Say (à Saguia) non loin de la Centrale Gourou-Banda. Le Chef de l’État a exprimé sa gratitude au Mouvement Social d’Expression et de Culture Peulh et Pastorale pour ce geste louable envers la Nation tout en exprimant sa volonté d’œuvrer pour le bonheur de la population Nigérienne.
Abdoulaye Mamane