
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Abdourahamane Tiani s’est entretenu le jeudi 11 septembre 2025 à son cabinet avec l’Ambassadeur d’Italie au Niger, SE. Roberto Orlondo. Les échanges ont porté sur la coopération entre les deux pays.
À la sortie de l’audience, le diplomate italien s’est réjoui des échanges qu’il a eus avec le Chef de l’État, le Général d’armée, Abdourahamane Tiani. « J’ai présenté mes lettres de créance récemment pendant le mois de juillet. Ça a été un grand honneur d’avoir cette rencontre très cordiale avec le Président de la République », a-t-il déclaré. Par ailleurs, SE. Roberto Orlondo a confié que cette audience lui a permis de présenter les activités de son pays au Niger d’une part et d’autre de recevoir l’appréciation du Chef de l’État. « Nous avons également discuté des initiatives qui pourront être développées dans le futur », a précisé le diplomate Italien.
L’audience s’est déroulée en présence du Chef d’État-Major particulier du Président de la République, le Général de Brigade Ibroh Amadou Bacharou, du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M Bakary Yaou Sangaré, et du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, Porte-Parole du Gouvernement.
Yacine Hassane (ONEP)