
Alou Moustapha
Au cours de son dernier entretien qu’il a accordé à nos confrères de la Radiotélévision du Niger(RTN), le 31 mai 2025, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a révélé un secret d’alcôve : le lit du lac Tchad est transformé par la France en un harem bondé de jeunes filles, des fillettes de 10 à 11 ans et plus, enlevées, arrachées à l’affection de leurs parents, corvéables à merci, abusées à satiété, exploitées à volonté par les chefs terroristes, leurs encadreurs et instructeurs français.
Bref, la France a fait du lit du lac Tchad un lit du proxénétisme sur lequel se prélassent sans vergogne les gourous du terrorisme et leurs parrains.
« Tout cela pour vous dire la perversion de la politique française qui a cours dans le lit du lac Tchad. Des abus sur nos compatriotes et ceux du Nigéria, du Tchad et certainement du Cameroun », dira le Général d’Armée Abdourahamane Tiani qui ajoutera : « Ces gens ont transformé le lac Tchad en un camp de proxénétisme ouvert pour les différents chefs terroristes ».
Le Président de la République, Chef de l’Etat, poursuit les révélations : « Abou Oumeyma a quatre (4) épouses. En plus de ces quatre épouses, il a plus d’une cinquantaine d’esclaves sexuelles qu’ils appellent les « Kouyangou ». C’est la même chose chez Habib, qui lui également a, en plus de ses épouses, des kouyangou. Quant à Bakoura, à lui seul, il a cinquante (50) containers que les Français lui ont acheminés pour servir d’habitat à ses kouyangou ».
Voici donc le lit du lac Tchad, jadis un havre de paix, où les populations solidaires (le lac Tchad est partagé par le Niger, le Nigéria, le Tchad et le Cameroun et le Bassin du lac Tchad est quant à lui partagé par le Niger ,le Nigéria, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Soudan du Sud, le Soudan et la Libye, d’où d’ailleurs l’étendue des compétences de la Commission du Bassin du Lac Tchad), vivant dans la quiétude, la paix, pleines d’énergie, exploitent merveilleusement bien au gré des aléas climatiques les potentialités halieutiques, hydriques, agricoles et pastorales, qui est transformé en sanctuaire de proxénètes, maquereaux et maquerelles dont la cheffe de fil est une certaine « Sarah ».
Ainsi donc, la France vient une fois encore de confirmer sa triste réputation de pays dont les soldats ou instructeurs une fois en mission à l’extérieur s’adonnent à cœur joie à des viols, abus sexuels, exactions, traitements inhumains et dégradants sur des jeunes filles et des femmes.
La dernière en date et qui a eu un effet retentissant est la conclusion de ce rapport des Nations unies qui incrimine des soldats français pour des viols commis sur des mineures en République de Centrafrique entre 2013 et 2014 lors de la fameuse Opération ‘‘Sangaris’’.
Voilà donc, la France, cette « même France » comme aime le dire le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, pays parait-il des droits de l’homme, chantre semble-t-il de la liberté, sous le regard étonnamment distrait de l’Union Européenne, qui cultive et importe les abus sexuels et le proxénétisme dans le lit du lac Tchad.
« Actuellement, c’est une dame …elle se fait appeler Sarah qui forme les femmes dans ce qu’ils appellent les « ingéma » pour aller commettre des attentats suicides. Ca c’est la France, le pays de la liberté et de la démocratie qui couvre ce genre d’actes. Face à une Union Européenne qui reste aveugle » déclara avec regret le Président de la République, Chef de l’Etat.
L’objectif avoué de toute cette agitation de la France à travers ses spahis des temps modernes est clairement le contrôle de nos ressources naturelles.
C’est pourquoi du reste, l’union des fils et filles de la Nation est plus que jamais nécessaire pour contenir les tenants, sans foi ni loi, de cette perversion importée sur nos terres, les combattre et mettre en échec leur plan monstrueux de déstabilisation de la société nigérienne toute entière.
Alou Moustapha (ONEP)