
L’équipe du centre de paiement remporte la coupe du Directeur Général de la CNSS
À l’occasion de la fête du Travail, le comité d’établissement de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a organisé la toute première édition de la ‘’Coupe du Directeur Général’’, ce jeudi 1er mai 2025, au stade du Parc de l’Amitié Nigéro-Turc. L’événement, placé sous le thème « La cohésion sociale au sein de la CNSS », a été honoré par la présence du Directeur général de la CNSS. Elle a aussi rassemblé les agents, leurs familles et les responsables de l’institution dans une ambiance festive et fraternelle. Tous ont salué l’initiative qui s’inscrit dans une démarche de renforcement des liens entre les membres du personnel.
Le match de gala, moment fort de la journée, a opposé l’équipe de la Direction générale, vêtue de bleu, à celle du Centre de paiement, en blanc. Durant deux fois 20 minutes de jeu intense, les deux formations ont démontré un bel esprit d’équipe et une détermination sans faille. Malgré une performance équilibrée et dynamique de part et d’autre, c’est finalement l’équipe du Centre de paiement qui s’est imposée sur un score net de 3 buts à 1, grâce à des réalisations spectaculaires.
Prenant la parole à l’issue du match, le Directeur des Ressources Humaines, M. Tiaoura Garba Mahamadou, a tenu à féliciter le comité d’établissement pour cette initiative inédite : « Je dirais que pour un premier essai, c’est un coup de maître. J’espère bien que l’année prochaine, les anciens que nous sommes essaieront d’être sur le terrain », a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Il a également félicité l’équipe victorieuse pour sa belle performance et encouragé les perdants à garder le moral. « Dans tous les cas, c’est la CNSS qui gagne. La discipline revient surtout au management et c’est très important. On a tenu à les accompagner de bout en bout, et on est très satisfait du résultat », a mentionné le Directeur des Ressources Humaines, M. Tiaoura Garba Mahamadou.
Ce moment de sport et de convivialité a illustré avec force la volonté de la CNSS de promouvoir non seulement le bien-être de ses agents, mais aussi l’esprit de solidarité et de cohésion qui doit régner au sein de toute l’institution engagée au service du public.
Assad Hamadou (ONEP)