L’équipe de Dream Team, championne
Le championnat régional de la ligue de Niamey de basket ball a pris fin le samedi 15 novembre 2025 au Palais du 29 juillet de Niamey. De grandes finales ont été disputées dans une ambiance caractérisée par le fair-play. La cérémonie de clôture a eu lieu en présence du gouverneur de la région de Niamey, le Général de division Assoumane Abdou Harouna, accompagné des responsables du Ministère de la Jeunesse et des Sports et des membres de la ligue régionale de basket ball de Niamey.
A l’issue des rencontres, chez les dames, l’équipe de l’AS Dream Team est sacrée championne devant l’AS Renaissance. Elle a reçu une coupe, la médaille d’or et une enveloppe de 100 000 F. L’équipe de Renaissance, 2è, a eu droit à la médaille d’argent et une enveloppe de 50 000 F. Du côté des hommes, l’AS Nigelec a été sacrée championne face à l’AS Police. L’équipe championne a reçu son trophée et une enveloppe de 100 000 F.
Quant à l’AS Police, deuxième, elle a reçu une enveloppe de 50 000 F et la médaille d’argent. S’exprimant à la fin des rencontres, le président de la ligue régionale de basket ball de Niamey, M. Aminou Doulla, s’est dit satisfait de l’aboutissement de ces grandes finales. « Nous avons mobilisé plus de 12 équipes qui se sont affrontées durant une semaine. C’est le lieu de féliciter la ligue régionale de basket ball de Niamey qui a fait un travail remarquable pendant 8 jours. Le public de Niamey a eu droit à de très belles compétitions avec un niveau technique appréciable. Nous avons assisté à une très belle finale, que ce soit chez les dames ou chez les hommes », a-t-il conclu.
Omar Abdou (Stagiaire)
