Clôture de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2021 : Le président de l’Assemblée nationale appelle les parlementaires à demeurer proches des citoyens

Société

Après 90 jours d’intenses travaux, les parlementaires ont clos dans la matinée du vendredi 24 décembre 2021 à l’hémicycle place de la concertation, les travaux de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2021 dite session Budgétaire.

La cérémonie de clôture, présidée par le président de ladite institution, SE. Seini Oumarou est marquée par une allocution dans laquelle, il a rappelé l’ensemble des points traités au cours de cette deuxième session. Il s’agit de tout ce qui touche à la vie socioéconomique et politique du Niger notamment l’adoption des projets de lois portant budget général 2022; la ratification des ordonnances ; les activités de contrôle de l’action gouvernementale et les différentes journées parlementaires d’information. Cette session a aussi abordé les questions sociales notamment celles concernant la situation sécuritaire, l’agriculture et la sécurité alimentaire, la santé, l’école.

Dans son discours de clôture des travaux, le président de l’Assemblée nationale a, après avoir félicité les parlementaires, pour leur abnégation et pour la qualité du travail abattu, souligné la nécessité pour les élus nationaux de contribuer à la conscientisation des populations sur les principaux défis auxquels le pays est confronté. «Plus que par le passé, nous devons d’abord demeurer proches des citoyens de base pour contribuer à développer leur conscience civique et patriotique», a déclaré SE. Seini Oumarou

Il faut noter que la cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du Premier, Chef du gouvernement, des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique accrédité dans notre pays, et de plusieurs invités.

(Lire, en intégralité du discours du président de l’Assemblée nationale)

Seini Seydou Zakaria(onep)