Lors de l’exécution des hymnes nationaux des deux pays au début de la cérémonie officielle
L’ambassade de la République Islamique d’Iran au Niger a organisé, le mercredi 11 février 2026 à l’hôtel Bravia de Niamey, une cérémonie commémorative du 47ᵉ anniversaire de la Victoire de la Révolution islamique de 1979 conduite par Imam Khoumeini. Un événement qui a rassemblé les autorités nigériennes, diplomates et invités de marque autour d’un moment de mémoire et de rapprochement entre les deux pays.

La célébration s’est tenue en présence notamment du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré, des membres du corps diplomatique accrédité au Niger ainsi que de représentants d’organisations internationales, d’acteurs économiques, culturels et religieux. Cette commémoration annuelle constitue pour la représentation diplomatique iranienne une occasion de rappeler la portée historique de la Révolution islamique de 1979 et de mettre en avant les relations d’amitié et de coopération entre la République islamique d’Iran et la République du Niger.

L’événement a également servi de cadre d’échanges entre les différentes personnalités présentes, illustrant la volonté commune de consolider les liens bilatéraux et de promouvoir le dialogue entre les peuples dans les domaines diplomatique, économique et socioculturel. Par cette cérémonie, l’Ambassadeur d’Iran, S.E. Ali Tiztak a réaffirmé l’engagement de son pays à œuvrer au renforcement des relations entre les deux pays dans un esprit de partenariat et de respect mutuel.
ONEP
