
Le Président de la République a signé plusieurs décrets portant mesures individuellesLe Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
- Docteur Salha Madou Garba, pharmancien, Mle 78387/E, est nommé inspecteur des services.
- Docteur Abou Yahaya, médecin de santé publique, Mle 78944/U, est nommé inspecteur des services, en remplacement de Monsieur Djibrilla Mahamadoulkafi, Mle 72337/S.
- Commandant Bello Doua Mahamadou, ingénieur biologiste, Mle OA/SM, est nommé directeur des laboratoires de santé.
- Docteur Abdou Bagoudou Rakia, pharmacienne, Mle 102660/S, est nommée directrice de la pharmacie et de la médecine traditionnelle.
AU TITRE DU MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE L’AVIATION CIVILE
- Madame Roua née Aïchatou Belko, directeur administratif, Mle 63216/Y, est nommée Conseillère Technique du Ministre.
- Monsieur Malam Daouda Bagalé, ingénieur des travaux publics et des mines, Mle 71243/B, est nommé inspecteur des Services.
- Madame Zakari Halimatou, juriste, spécialiste en relations internationales, Mle 116835/B, est nommée inspectrice des Services.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT ET DE LA FORMATION TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
- Docteur Habou Abdou Batouré, directeur administratif, Mle 101111/B, est nommé secrétaire général du Ministère de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels.
- Madame Neinou Dogo Balkissa, professeure certifiée de lycée d’enseignement général, Mle 142074/S, est nommée directrice de l’appui à l’insertion professionnelle des filles et de la formation inclusive.
Fait à Niamey, le 22 septembre 2025
Le Secrétaire Général du Gouvernement,
MAHAMANE ROUFAI LAOUALI