
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE
- Lieutenant-colonel Yacouba Issa, officier de la Gendarmerie Nationale, Mle OA/SM, est nommé préfet du département de Konni.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE publiques
- Monsieur Seyni Yacouba, titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en communication santé, Mle 57856/A, est nommé directeur de l’éducation pour la santé.
- Madame Mamane Rabi, titulaire d’un master professionnel en eau et assainissement, Mle 79793/D, est nommée directrice de la santé environnementale.
AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DES NIGERIENS A L’EXTERIEUR
- Colonel-major Amadou Diallo, Mle OA/SM, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République d’Afrique du Sud.
AU TITRE DU MINISTERE DES MINES
- Monsieur Aboubacar Altiné, ingénieur des techniques industrielles et des mines, est nommé président du conseil d’administration de la Société Mazoumawa National Gold Company.
- Monsieur Abdou Issoufou Djibrilla, titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en système d’information et contrôle de gestion, est nommé président du conseil d’administration de la Société des Mines du Liptako SML-SA.
- Monsieur Sahabi Moussa, titulaire d’une Maîtrise es-sciences physiques, est nommé Président du Conseil d’Administration de l’Ecole des Mines de l’Air (EMAÏR).
Fait à Niamey, le 20 octobre 2025 Le Secrétaire Général du Gouvernement
MAHAMANE ROUFAI LAOUALI