Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU CABINET DU PREMIER MINISTRE
Les personnalités ci-après sont désignées, au titre de la Société Civile, membres du Conseil National de Régulation de la Commande Publique (CNRCP).
Il s’agit de :
– Madame Aboubacar Zakari Safiatou, représentant le Réseau des Organisations Féminines pour la Démocratie et le Développement ;
– Madame Mariama Ibrahim, représentant la Ligue Nigérienne de Lutte contre la Corruption ;
– Monsieur Abdoulkarim Tonko, représentant le Mouvement des Jeunes Républicains.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE
- Monsieur Nagara Maman, aménagiste planificateur, Mle 56504/R, est nommé directeur de l’aménagement du territoire.
- Monsieur Amadou Rouafi Doka, directeur administratif, Mle 62058/S, est nommé directeur du développement régional et local.
- Monsieur Sani Adamou Mahaman Mansou, aménagiste planificateur, Mle 85693/G, est nommé directeur de l’information géographique et de l’observation des territoires.
- Monsieur Hassane Insa, directeur administratif, Mle 69950/H, est nommé directeur du suivi des Organisations Non Gouvernementales et Associations de Développement.
- Monsieur Palm Olé Mahaman Habibou, chef de division d’administration générale, Mle 59244/M, est nommé directeur des libertés publiques.
- Monsieur Mamane Hamidou, directeur administratif, Mle 116477/V, est nommé directeur des affaires coutumières et religieuses.
- Monsieur Nabassoua Ibro, directeur administratif, Mle 59242/K, est nommé directeur des affaires juridiques et de la réglementation.
- Madame Kameye Mély Sahadatou, chef de division d’administration générale, Mle 143546/T, est nommée directrice des études et de la réforme administrative.
- Monsieur Zoubeirou Ousmane Almoutari, économiste, Mle 116473/R, est nommé directeur de l’appui et de l’accompagnement des circonscriptions administratives et des collectivités territoriales.
- Monsieur Ayouba Mansour, directeur administratif, Mle 87090/V, est nommé directeur du contentieux et des affaires foncières.
- Monsieur Mounkaila Beidari Idrissa, directeur administratif, Mle 66717/X, est nommé directeur de la coopération administrative transfrontalière.
AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION ET DES NIGERIENS A L’EXTERIEUR
- Madame Maazou Roufaatou, cadre d’administration générale, Mle 79947/F, est nommée consul du Niger à Sebha (Libye).
- Monsieur Malauzane Abdoulwahab Ahmadou, capitaine de la garde nationale, est nommé consul général du Niger à Benghazi (Libye).
AU TITRE DU MINISTERE DE LA POPULATION, DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITE NATIONALE
- Madame Mahaman Sala Tikhamarine Djamila, inspectrice adjointe de la promotion humaine, Mle 65067/U, est nommée inspectrice des services.
- Madame Mourzanatou Mareini, pédagogue des sciences de la santé, Mle 71927/G, est nommée directrice de la protection de l’enfant.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
- Madame Aïssata Chanoussi, titulaire d’un master 2 en microélectronique, nanotechnologie et télécommunications, est nommée directrice générale du Centre National de Cybersécurité (CNAC).
- Monsieur Ibraïma Manga, titulaire d’un master 2 spécialisé en management stratégique et opérationnel, est nommé directeur général de l’Agence Nigérienne de Certification Electronique (ANCE).
AU TITRE DU MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
- Monsieur ELH TIEMAGO IBRAHIM MOUSSA, titulaire d’un master exécutif en management des organisations sportives, Mle 77 800/T, est nommé directeur du sport de haut niveau.
- Monsieur ZAKARI MAHAMAN SALISSOU, inspecteur de l’éducation populaire, de la jeunesse et des sports, Mle 63 666/B, est nommé directeur du sport pour tous.
- Madame IBRAHIM HADIZA ADAMOU BATCHIRI, inspectrice de la jeunesse et des sports, Mle 82 990/R, est nommée directrice de l’animation et du développement du sport à la base.
- Madame YAHKOYA BOUKARY YACOUBA, inspectrice de jeunesse et des sports, Mle 82 193/J, est nommée directrice de l’encadrement socio-éducatif des jeunes.
- Monsieur HALIDE AHMED OUSMANE, chargé d’enseignement, Mle 143 284/L, est nommé directeur de l’entrepreneuriat et l’insertion socio-économique des jeunes.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE ET DES DROITS DE L’HOMME
- Monsieur Seybou Almoustapha, magistrat, Mle 59147/L, est nommé directeur général de l’Ecole de Formation Judiciaire du Niger (EFJN), en remplacement de Monsieur Ibrahim Malam Moussa, appelé à d’autres fonctions.
- Monsieur Maman Sani Gandou, magistrat, Mle 79294/H, est nommé secrétaire général de l’Ecole de Formation Judiciaire du Niger (EFJN), en remplacement de Monsieur Seybou Almoustapha, appelé à d’autres fonctions.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENERGIE
- Madame Chaibou Garba Baraatou, ingénieur en chef des mines, Mle 117136/F, est nommée directrice des applications et de l’électricité nucléaires.
Fait à Niamey, le 25 novembre 2025 Le Secrétaire Général du Gouvernement,
MAHAMANE ROUFAI LAOUALI
