Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
- Monsieur Hassoumi Ali, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 67 492/E, est nommé conseiller technique du Ministre de la Jeunesse et des Sports.
- Monsieur Rabo Oubandawaki Salissou, inspecteur de la Jeunesse et des Sports, Mle 67495/H, est nommé inspecteur des services.
- Monsieur Zakari Djibo, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 82092/D, est nommé inspecteur des services.
- Monsieur Moumouni Mossi, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 82151/Y, est nommé inspecteur des services.
- Madame Maïkassoua Halima Garba Halidou, inspectrice de la jeunesse et des sports, Mle 82154/B, est nommée inspectrice des services.
- Monsieur Ly Amadou Tabsirou, inspecteur de la jeunesse et des sports, Mle 63 691/C, est nommé inspecteur des services.
- Madame Issaka Aïssata Ibrah Kaka, inspectrice de l’éducation populaire de la jeunesse et des sports, Mle 57754/U, est nommée directrice générale des sports.
- Docteur Kimba Souley, Mle 102589/B, est nommé directeur de la médecine du sport.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE L’EMPLOI
- Monsieur Idé Oumarou Abdou, titulaire d’un master en économie du développement, est nommé directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE).
AU TITRE DU MINISTERE DE LA REFONDATION, DE LA CULTURE ET DE LA PROMOTION DES VALEURS SOCIALES
- Monsieur MOLLI CHEGOU, magistrat, Mle 77 174/G, est nommé secrétaire général du Ministère de la Refondation, de la Culture et de la Promotion des Valeurs Sociales.
- Madame ALI DOUNGOU AMINATOU OUSMANE, professeur d’enseignement secondaire, Mle 71268/L, est nommée inspectrice générale des services.
- Monsieur DANLADI ADAMOU, inspecteur de la jeunesse, des sports et de la culture, Mle 50 882/S, est nommé inspecteur des services.
- Monsieur SADOU HAMANI ABDOU, chargé d’enseignement de lycée d’enseignement général, Mle 67 869/Y, est nommé inspecteur des services.
- Monsieur TIEMOKO DAMANA BARMINI, inspecteur de la jeunesse et des sports, est nommé conseiller technique du Ministre.
- Monsieur SALISSOU MOUSSA, juriste, est nommé conseiller technique du Ministre.
- Monsieur SOULEY LIMANE KORIMI, administrateur linguiste, est nommé conseiller technique du Ministre.
- Madame AMADOU RACHIDA SAIDOU ABOUBACAR, directeur administratif, Mle 136 228/L, est nommée directrice des ressources humaines.
- Madame ADAMOU FATCHIMA HAMAYE, inspectrice de la promotion humaine, Mle 122 427/S, est nommée directrice des études et de la programmation.
Fait à Niamey, le 27 novembre 2025, Le Secrétaire Général du Gouvernement,
MAHAMANE ROUFAI LAOUALI
