
Hassane Modi (micro), chargé à la communication et marketing du Comité
Le Comité d’Organisation Miss Niger (COMINI) a tenu le jeudi 22 mai 2025, une conférence de presse au Centre Culturel Nigérien Moustapha Alassane. Il s’agit à travers cette sortie médiatique de confirmer la tenue de la 5è édition de l’élection Miss Niger le samedi 24 Mai 2025 au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey. Le COMINI a évoqué également les améliorations apportées pour que cette édition soit une réussite éclatante.
D’après le chargé à la communication et marketing du Comité, M. Hassane Modi, la Miss qui sera élue sera celle qui va représenter le Niger à travers des signatures vestimentaires culturelles et ancestrales pour faire valoir ce Niger dont on a besoin. Depuis certaines années, la côte de popularité du Niger à l’échelle nationale et internationale est tellement très forte et le COMINI voudrait à travers cet événement que la Miss représente le Niger, qu’elle soit ‘’un produit touristique’’, une image institutionnelle du Niger. Il a aussi dit que la Miss qui sera élue sera accompagnée par le Comité au regard de la thématique évoquée par cette dernière.
Le comité va l’aider à créer une ONG, à élaborer son plan stratégique, son manuel de procédures et son plan et stratégie de communication pour qu’elle soit cette dame-là vaillante comme les femmes engagées afin qu’elle puisse elle aussi apporter sa pierre à l’édifice. « Nous avons besoin que les jeunes filles soient encadrées par des femmes, des élites et c’est la raison pour laquelle nous saluons déjà l’accompagnement des femmes engagées qui représentent les chaînons qui relient l’ancienne génération à la nouvelle génération. Nous aimerions qu’elles montrent la voie à ces jeunes filles Miss afin qu’elles comprennent leur mission », a-t-il déclaré.
Les candidates ont le moral haut, elles n’attendent que le samedi 24 pour s’affirmer davantage, expliquer leurs thématiques. M. Hassane Modi a tenu à rassurer le public que tout est fin prêt par rapport à l’organisation tant du côté de la logistique que du côté de la sécurité et de l’animation.
Des artistes présents à cette conférence de presse ont de leur côté pris l’engagement ferme de faire de cette édition, une édition originale et originelle et ont demandé à la population d’encourager les jeunes promoteurs dans leur démarche de promotion de la culture nigérienne.
Quant à la présidente des Femmes Engagées, Mme Abdou Maria Amadou, elle a réaffirmé leur engagement à accompagner la Miss élue à accomplir sa mission et à être un modèle pour les autre jeunes filles.
Aïchatou H. Wakasso